• RDV4 JM JARRE COVER 2022

     Bonjour à tous 

     

    Voici aujourd'hui mon COVER de Quatrième Rendez Vous de Monsieur Jean-Michel JARRE

    En fait depuis quelques années cela fait ma 3ème reprise de ce titre que j'adore 

    J'ai découvert JMJ à l'âge de 13 ans avec ce titre , d'où mon affection toute particulière à ce morceau et cet album en général.

    Après l'acquisition récente d'un KORG PA700 d'occasion comme neuf , suite à la vente de mon REFACE DXBEATSTEP PRO et KORG R3 ,

    je retrouve les styles dédiés à une quinzaine de titres de JMJ , dont RDV4 !!!

    Après avoir retravaillé / revoicé  et épuré le style sur le PA700 , me voici ouvrir l'ordinateur , lancer CUBASE  , allumer également mon GENOS 

    d'où sont issus tous les autres sons

    et me voilà après 20 pistes enregistrées , un gros travaille aussi de mastering ,

    vous présenter mon COVER le plus aboutit des 3 versions que j'ai fait.

    Ce morceau parait très simple , mais il est plus complexe qu'il n'y parait .

    il y a beaucoup de contre chant  et de phrases musicales derrière la simple mélodie 

    Donc beaucoup de temps à l'écouter et trouver tous ces petits détails qui font toute la différence .

    Alors bonne écoute ... (au cas que comme d'habitude pour profiter au maximum de toutes les subtilités)

    RDV4 JMJ Cover 2022

     

     

    MAITRE STEF

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2022 à 08:24

    Hello mon Frérot , 

    Un titre que je connais pas coeur et que je m'amuse à jouer de temps en temps ! 
    Donc , mon oreille est grande ouverte pour ton cover et sérieux , ça le fait grave ! 
    Que dire , c'est top ! 
    Tout y est et on se retrouve propulsé chez Mr Jarre au milieu de son laboratoire musicale ! 

    Tu as fait un taf magnifique et j'ai adoré ! 
    Que dire de plus sinon que c'est coup de coeur ! 

    Bizzzzzzzz mon Choupinou et merci pour ce superbe moment ! 

    A très vite , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

    2
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 15:23

    Merci mon Ricou pour ton écoute et sympathique commentaire

    Content que cette version te plaise

    Amitiés

    BIZZZ

    Stef

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :